Mandat du Conseil

George Weston limitée
Mandat du Conseil

Le conseil d’administration est responsable d’assurer la gouvernance et la gérance pour George Weston limitée. Son rôle consiste à examiner la stratégie d’entreprise, d’attribuer à la direction la responsabilité de réaliser cette stratégie, de définir l’étendue de l’autorité déléguée à la direction et de vérifier le rendement par rapport aux objectifs approuvés. Dans l’accomplissement de ce rôle, le Conseil examine, à intervalles réguliers, la planification stratégique élaborée par la direction afin qu’elle demeure adéquate compte tenu de l’évolution de la conjoncture commerciale dans laquelle la société exploite son entreprise.

Le Conseil veille sur l’approche de Weston en matière de gouvernance d’entreprise, de planification de la relève, activités de gestion du risque, de contrôle interne à l’égard de l’information financière, de contrôles et procédures en matière de communication de l’information et de systèmes d’information afin de s’assurer que nous communiquions de façon exacte et juste l’information aux actionnaires, aux autres parties prenantes et au public.

De plus, il incombe au Conseil de nommer les membres de la direction et d’assurer l’intégrité de même que le caractère éthique et la conformité sur le plan légal de la conduite de la haute direction et de l’entreprise dans son ensemble.
Lire le mandat du Conseil