Responsabilité sociale de l’entreprise : page de renvoi

Message du président

Chez George Weston Limitée, nous croyons que notre responsabilité en tant qu'entreprise s'étend bien au-delà de nos actionnaires mais bien à la communauté dans son ensemble. Nous prenons cet engagement très au sérieux, en tant que l'une des plus grandes sociétés cotées en bourse au Canada et une entreprise familiale fondée en 1882, tandis que George Weston passait de porte en porte à bord d’une charrette tirée par des chevaux pour livrer du pain frais aux habitants de Toronto.

Notre entreprise, y compris Les Compagnies Loblaw Limitée et Weston Foods, a joué un rôle prépondérant dans le développement du pays sur le plan commercial, en créant des emplois, en investissant dans l'innovation et en permettant à d'autres entreprises de prendre de l’expansion. Nous avons aussi grandement investi dans nos communautés, en contribuant à les rendre plus fortes grâce à diverses initiatives sociales, culturelles, éducatives et environnementales. Je suis fier de la manière dont nos différents secteurs d’activité ont soutenu ces communautés, que ce soit par l’entremise de dons de denrées, de contributions financières ou de bénévolat de la part de nos employés.

En 2017, Loblaw s’est engagée à verser 150 millions de dollars sur dix ans pour lutter contre la faim et la malnutrition chez les enfants au Canada par l'entremise de programmes scolaires et d'organismes de services sociaux. De plus, la campagne annuelle de levée de fonds auprès des employés de Weston Foods, Weston – Cultiver des communautés en santé, a permis d'amasser des centaines de milliers de dollars pour soutenir des organismes à but non lucratif qui aident les enfants et les familles à manger mieux et à prendre part à des activités saines. Les sommes recueillies par nos employés sont égalées par la société. Et grâce à la campagne PHARMAPRIX - AIMEZ. VOUS., axée sur la santé des femmes, plus de 57 millions de dollars ont été versés à des organismes de bienfaisance au cours des cinq dernières années. La Fondation W. Garfield Weston compte également parmi les fonds caritatifs les plus actifs au pays. Depuis plus de soixante ans, la Fondation contribue de façon significative aux domaines de l'éducation, de la recherche médicale et de l'environnement.

Si l’on tient compte des dons versés directement par la société, ceux versés à différentes fondations et ceux provenant de la clientèle et de nos employés, nous distribuons annuellement plus de 100 millions de dollars à de nombreux organismes à but non lucratif en Amérique du Nord. Nous sommes fiers de pouvoir venir ainsi en aide aux diverses communautés où nous exerçons nos activités et souhaitons remercier pour leur soutien les personnes que nous servons et celles avec qui nous travaillons au quotidien.


Galen G. Weston
Président et chef de la direction

George Weston limitée

George Weston limitée et ses filiales ont à cœur d’améliorer la qualité de vie au sein des collectivités où vivent et travaillent leurs employés.

Les Compagnies Loblaw limitée

Les Compagnies Loblaw limitée s’efforce d’être un bon citoyen corporatif et s’est engagée à mener ses activités de façon à en faire bénéficier les collectivités où elle est présente, ses employés et ses intervenants. Nos activités touchant pratiquement la totalité des collectivités au pays, nous prenons cette responsabilité à cœur. Pour plus de renseignements, visitez le site www.loblaw.com.

La Fondation W. Garfield Weston

La Fondation W. Garfield Weston est une fondation privée familiale, affiliée au groupe de sociétés de Weston. Pour en savoir davantage sur la Fondation, visitez le site www.westonfoundation.org